Le 13 novembre au Sénat, Mégalis a reçu le Prix Territoria d'Argent 2013 pour l'Observatoire régional de l'administration numérique en Bretagne
Ce prix, décerné dans la catégorie Pilotage et Evaluation, met à l'honneur l'Observatoire régional de l'administration numérique en Bretagne.
(photo Prix Territoria 2013)
Aux côtés de Céline Faivre, Directrice générale adjointe de Mégalis Bretagne, Ghislaine Grézil, adjointe au directeur en charge de l’évaluation des politiques régionales et du contrôle interne au Conseil régional de Bretagne et Xavier Boivert, Directeur général des services de la commune de Chateaubourg (Vitré Communauté), ont reçu ce prix Territoria d’Argent 2013, récompensant un projet collectif, conduit en partenariat étroit avec les collectivités bretonnes.
L’Observatoire de l’administration numérique en Bretagne est l’aboutissement d’une démarche originale du Syndicat mixte Mégalis Bretagne visant à évaluer, au moyen d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs, les usages et le niveau de dématérialisation des processus mis en œuvre par les collectivités bretonnes, ainsi que les économies générées par la dématérialisation et la mutualisation des services au niveau régional.
Cette dynamique d’évaluation a en outre encouragé l’implication des collectivités dans une démarche concertée d’évaluation de leurs propres pratiques. L’Observatoire permet en effet de doter les collectivités d’un outil d’auto-évaluation et le Syndicat mixte d’un outil de pilotage vers le « 100% démat ».