mercredi 23 mai

Le service de visioconférence comptabilise déjà 18 stations installées au sein de différents établissements publics bretons


Proposé depuis le second semestre 2011, le service de visioconférence (fourniture de matériel et d’un service de conciergerie) comptabilise déjà 18 stations installées au sein de différents établissements publics bretons.
A la fin Février 2012, 36 établissements publics au total ont signalé leur intérêt pour la mise en place de ce service sur leur territoire.

Sur les seuls mois de Janvier et Février 2012, 18 visioconférences ont été organisées par les utilisateurs du service, comptabilisant 152 heures de connexion.
18 audioconférences ont également été organisées sur la même période.

Développé en lien avec le programme de la Région Bretagne « La visioconférence au service de tous », le service de visioconférence e-mégalis permet aux établissements publics bretons de bénéficier de plusieurs avantages :

• Une offre tarifaire négociée sur la fourniture de matériel de visioconférence et audioconférence.

• La possibilité de bénéficier de la subvention de la Région Bretagne à hauteur de 50 % de la dépense d’investissement éligible jusqu’à un maximum de 6 000 € H.T.

• Une offre tarifaire négociée pour un service de conciergerie.




A titre d'exemple, nous vous invitons à consulter le témoignage de Lamballe Communauté qui a déployé une station de visioconférence sur son territoire : CLIQUEZ ICI




Le Pôle Promotion et Accompagnement reste à votre entière disposition pour vous appuyer dans cette démarche.

Thierry GONIDEC
: [email protected] / 02 99 12 51 58
Nicolas VIEL : [email protected] / 02 99 12 51 71