Thursday 14 April

Lors du séminaire sur l'archivage électronique, le 24 mars à Rennes, e-mégalis et la Mission Ecoter ont réuni plus de 150 participants

Le colloque a remporté un large succès rassemblant plus de 150 participants de toute la France.

Téléchargez dès maintenant les présentations des intervenants en cliquant ici.

Consultez également l'article rendant compte des temps forts des interventions soit en cliquant ici, soit en téléchargeant le document ci-contre.

Dans le cadre de la clôture de l'AMO relative au projet de service d’archivage électronique en région Bretagne e-mégalis Bretagne et la Mission Ecoter ont organisé un colloque le 24 mars 2011 à Rennes (Conseil régional de Bretagne) ; celui-ci était destiné aux élus et techniciens des collectivités territoriales de l'Hexagone et aux représentants du secteur privé.
 
Il portait sur l'archivage électronique des documents à valeur probatoire et sur les réponses structurées qui peuvent être proposées aux collectivités territoriales.
 
Le colloque introduit par son Président Eric Berroche (lire son introduction ci-contre) comportait une première partie posant le cadre juridique de l'archivage électronique, une seconde partie consacrée au choix et aux enjeux de mutualisation ; enfin une troisième partie stratégique, méthodologique, illustrative, et enrichie des regards d'experts.